La 6 ème édition du festival BD 2022

La 6 ème édition du festival BD 2022

Le 6e festival BD de La Grand-Portes Combe des Cévennes s’est déroulé le week-end dernier (samedi 12 et dimanche 13 février), dans la salle polyvalente Denis Aigon, où se sont déroulées des rencontres physiques et des œuvres d’art tangibles.

Un événement organisé par l’Association BD aux Ports des Cévennes.

Cet événement est organisé chaque année par l’association BD aux Portes des Cévennes, qui propose un week-end ludique aux amateurs du genre pour rencontrer des auteurs et dédicacer leurs BD préférées.
Le thème du festival cette année est « L’art du combat ». Les auteurs en quête de sources d’inspiration inépuisables choisissent souvent ce thème.
Aonaka, qui a signé le panneau d’affichage, sera entouré de 25 auteurs.

Dédicaces des auteurs

Rui Pascoal, co-auteur du livre La belle histoire des génériques télévisés : de Goldorak à Pokémon, était présent pour présenter un quiz permettant de tester les connaissances des animateurs. Les amateurs pourront retrouver des auteurs tels que Romane Pascual, Alain Geniot, Mariko, ou encore Benjamin Jurdic.
Avec la présence de Sauramps dans les Cévennes et Alès BD, les bibliothèques ne seront pas oubliées. D’autres activités, comme La Casa Jeux et Level Games, seront proposées aux visiteurs.
Ce salon entièrement gratuit est idéal pour passer du temps en famille ou entre amis.

Un grand succès auprès des amateurs, qui ont donné de la voix et de l’énergie jusqu’à la fermeture du salon pour gagner de beaux lots.

Rate this post
Les autres actus =>  Horoscope du jour : samedi 13 avril 2024
Alexandre

Alexandre

Alexandre 37 ans fan de Netflix ! Je suis journaliste spécialisé dans les série tv et le cinéma.