Voyager afrique du sud

Voyager afrique du sud

10 bonnes raisons de voyager pour l’Afrique du Sud

Connaissez-vous des voyages à vous couper le souffle ? Sinon, bienvenu en Afrique du Sud. Plongez dans des paysages qui ont fasciné et continuent de fasciner les voyageurs. Un pays chargé d’histoires, dont les activités de tourisme s’ajoutent au charme d’une destination prisée. Par ce billet, nous vous donnons 10 raisons de sauter dans l’un des vols qui dessert le Cap.

Brève présentation de l’Afrique du Sud

De façon générale, de la Côte d’Ivoire à l’ouest au Kenya à l’est, puis de l’Égypte au nord à l’Afrique du Sud en passant par la Tanzanie au sud, l’Afrique regorge de destinations pittoresques.

Pour son cas particulier, l’Afrique du Sud est un pays situé à l’extrémité sud du continent africain. Les pays qui l’entourent sont : Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique. L’Afrique du Sud s’étend sur 1 219 912  km² de beauté naturelle, culturelle et humaine.

10 raisons de faire le voyage pour le Cap

1. Le climat de l’Afrique du Sud

Il compte parmi les plus sains du monde. Quelle que soit la saison, le pays accueille des voyageurs toute l’année. La chaleur n’est pas tapante comme ailleurs en Afrique. La région du Cap en est un exemple. Plus à l’intérieur des terres, c’est grâce à son altitude que la ville de Johannesburg offre des températures supportables.

2. Parc et vie sauvage

L’Afrique du Sud offre aux amoureux de la nature des paysages hors du commun, constitués animaux (lions, buffles, éléphants, rhinocéros, etc.), mais aussi d’autres espèces de mammifères, des oiseaux et des reptiles par centaine.

Les autres actus =>  Comment obtenir son visa pour la Côte d'Ivoire ?

Elephant afrique du sud

Citons le parc national Kruger, le plus vaste du pays et le plus connu à travers le monde. Ce parc offre aux voyageurs la possibilité de contempler les grands carnivores et divers herbivores du monde animal. L’Afrique du Sud possède des parcs différents et ainsi que des réserves qui permettent de profiter d’une flore et d’une faune uniques. La réserve du Cap de Bonne Espérance offre l’habitat naturel des springboks.

Un safari reste le meilleur moyen de découvrir la diversité sauvage de l’Afrique du Sud.

3. De superbes plages

Pourquoi ne pas profiter des plages du pays ? C’est d’ailleurs la destination prisée au retour d’un safari. En Afrique du Sud, les plages sont toutes différentes les unes par rapport aux autres. Du côté de l’océan Atlantique, les plages du pays sont sauvages. Du côté de l’océan indien, les plages sont idéales pour le surf et la baignade, puisque les eaux y sont chaudes. Au Sud, les plages sont occupées par des manchots qui y vivent par colonies.

plage afrique du sud
plage afrique du sud

4. La route des vins

Les voyageurs qui savent apprécier les produits des vignobles ne manqueront pas de s’y plaire. Les principales villes productrices de vin sont : cap Stellenbosch, franschhoek et Paarl. Ici, chaque visite donne droit à une dégustation du breuvage. Le tourisme quant à lui est bien organisé autour de l’activité viticole. Rien d’étonnant donc que l’Afrique du Sud fasse partie des grands producteurs et exportateurs de vin à travers le monde.

5. La beauté des grandes villes d’Afrique du Sud

Vous pourrez tomber amoureux des grandes villes de l’Afrique du Sud. Elles mêlent aisément confort et modernité. Les trois grandes villes de référence sont : Cape Town, Johannesburg et Durban.

Les autres actus =>  Comment choisir entre bateau de plaisance à voile et bateau de plaisance à moteur ?

Cape Town est planté dans un décor qui harmonisé la vie citadine avec la nature qui l’entoure. Découvrez l’accueil chaleureux réservé aux voyageurs et profiter des nuits festives de la ville.

Safari afrique du sud
Safari afrique du sud

Johannesburg est un centre culturel très animé, qui a forgé son histoire dans la lutte contre l’apartheid.

Durban vous offre son métissage culturel, ses plages dorées et la frénésie de ses nuits festives.

6. Les chutes de Victoria

Un décor de rêve situé aux confins de la Zambie et du Zimbabwe. Les chutes Victoria sont accessibles depuis Johannesburg. Sous le fracas des chutes, il se forme un nuage d’eau écumante. Les chutes Victoria offrent la possibilité d’être observées de plusieurs manières. Notamment par des vols d’hélicoptère ou du saut à l’élastique pour les plus téméraires.

7. La diversité de l’hébergement

l’Afrique du Sud a des prix qui s’adaptent à toutes les bourses. Les plus petites profiteront de la nature dans les lodges construitent au cœur des réserves naturelles. Les nuits y sont agréables. Si par contre, vous désirez passer vos nuits dans des hôtels hors de prix ? Vous n’aurez aucun problème pour trouver un qui corresponde à vos critères.

8. Des prix compétitifs sur le taux de change

En parlant de budget, l’Afrique du Sud saura donner du sourire à votre portefeuille. Lorsqu’on place sur la balance la qualité d’un côté et le prix de l’autre, on comprend qu’aucun pays au monde n’offre de tels rapports.

9. Une destination culturelle

L’histoire et la culture de ce pays fascinent. Toute personne qui le souhaite, peut en tirer une leçon. La vie et le combat de Nelson Mandela ne viendrait pas distraire votre voyage. Bien au contraire. Allez à la rencontre des traditions du peuple Zoulou, puis profiter de l’ambiance moderne des grandes villes que sont Cape Town, Johannesburg et Durban.

Les autres actus =>  Comment obtenir son visa pour la Côte d'Ivoire ?

10.   La diversité des activités.

Le tourisme de l’Afrique du Sud tire ses forces de sa faculté à proposer une multitude d’activités. Entre safari, visite de vignobles, randonnée, observation de requins et baleines, le pays offre à tous les voyageurs au moins une activité satisfaisante.

N’oublions pas, avec les mesures relatives à la COVID, toute personne, étranger ou résidant, est soumise à prendre les dispositions nécessaires pour la santé des voyageurs.

5/5 - (5 votes)
Claire

Claire

Claire 34 ans adore les voyages et le tourisme International ! Je suis journaliste spécialisé dans la culture et le tourisme.