Comment faire des décorations de Noël ?

Comment faire des décorations de Noël ?

Des idées originales pour décorer votre maison pour Noël

Avez-vous pensé à la façon dont vous allez décorer votre maison pour Noël ? Si vous voulez savoir quelles sont les décorations de Noël les plus originales pour cette année, nous vous donnons quelques idées pour réussir votre décoration.

Décorations de Noël

La crèche et le sapin de Noël ont toujours été les éléments fondamentaux pour décorer notre maison pendant ces dates spéciales, ils sont le symbole de Noël par excellence. Bien que presque toutes les décorations de Noël tournent autour de l’arbre.

Cependant, les tendances évoluent et, de nos jours, différents styles sont remarquables : décorer sa hotte de Noël, choisir son sapin de Noël former une crèche. Chacun voit la décoration à sa manière

décoration de noel

De nos jours, il existe de nombreuses tendances différentes en matière de décoration de Noël. Voici donc une liste des décorations de Noël originales et récentes. Nous proposons également quelques idées de décoration « à faire soi-même », pour tous ceux qui aiment les travaux manuels ou qui ont des enfants et veulent personnaliser et rendre leurs décorations encore plus « spéciales ».

Tendances originales de Noël

Noël approche à grands pas et toutes les villes donnent le coup d’envoi de la saison des fêtes en illuminant leurs rues de guirlandes et de lumières colorées qui transforment les rues et offrent un spectacle de lumières au rythme de la musique de Noël.

Prenez note de toutes les tendances que nous vous proposons pour cette belle période de l’année.

Coins de Noël modernes

Les lettres et les espaces à messages sont devenus une décoration très tendance. Le meuble de l’entrée est l’endroit idéal pour placer quelques bougies, des pommes de pin et des lettres en bois blanc avec un message qui caractérise votre maison. Par exemple, des lettres blanches formant le mot « LOVE » entourées de bougies de différentes tailles et de quelques boules rouges provenant du sapin de Noël.

Cette même suggestion peut être appliquée pour décorer d’autres coins de la maison. Comme installer un espace de Noël dans le coin d’une pièce, ou au fond du couloir menant aux chambres. L’idée est de créer une atmosphère de Noël dans toute la maison.

Douce décoration

Une idée très originale pour ceux qui veulent sortir de l’ordinaire est d’utiliser des bonbons de Noël typiques comme décorations.

Nous pouvons prendre de jolis bocaux, les remplir de flocons de neige à l’huile d’olive, de gaufrettes ou de cannes de Noël typiques, les poser sur un joli plateau et y étaler de la pâte d’amande ou des chocolats.

Tout cela peut être placé sur la table à manger, dans un coin de la cuisine ou même sur une petite table dans le hall. Nous avons la possibilité d’accompagner ces aliments de bougies blanches, d’une tasse ou d’une théière avec du thé et d’une guirlande. Une autre possibilité serait de remplir les pots en verre de pommes de pin, de bougies ou d’autres décorations de Noël originales.

Guirlandes DIY

Une autre bonne suggestion est de concevoir vos propres guirlandes pour décorer les murs ou les plafonds de la maison. Nous pouvons utiliser les mêmes moules que pour la fabrication des biscuits de Noël comme éléments décoratifs de la guirlande. Nous prenons les moules de cuisine en forme d’étoiles, de cœurs, de rennes, de sapin de Noël ou de bonhomme en pain d’épice, et comme astuce utile, nous collons un morceau de papier dessus pour créer un fond et les accrocher à une ficelle qui fait le tour de la table de Noël.

chaussettes de noel

Le naturel est vrai

En suivant les tendances actuelles en matière de décoration intérieure, si nous optons pour le naturel, ce sera un triomphe. Une décoration rustique, la pierre et le bois donneront beaucoup de chaleur à votre maison. De plus, si nous organisons une excursion et que nous emmenons les petits dans la forêt, ils s’amuseront à ramasser des feuilles, des pommes de pin, des branches sèches et de la mousse ; ensuite, avec tout ce qui a été ramassé, nous pourrons créer un bel espace où nous pourrons monter le sapin de Noël.

Lire aussi : L’installation d’un garde corps est-elle obligatoire dans une maison ?

Décorations de Noël faites à la main

Pour les amateurs de travaux manuels, pour ceux qui aiment à la fois le « do it yourself » et le « handmade » et pour ceux qui ont des enfants, les suggestions suivantes sont parfaites pour réaliser soi-même de superbes décorations de Noël.

Nous pouvons recycler les bouteilles en plastique, enlever le papier et les utiliser comme récipients pour les décorations florales. On peut aussi utiliser des boîtes de conserve. Lavez-les d’abord bien, en prenant soin de ne pas vous couper, puis tapissez-les de joli papier d’emballage et suspendez-les comme des bougeoirs décoratifs.

Si nous avons une palette, nous pouvons découper des morceaux de bois en forme de sapin de Noël, puis la peindre en blanc pour donner l’impression qu’elle est enneigée et enfin enrouler une guirlande de lumières de Noël autour et le tour est joué.

Si vous n’avez pas de palette, vous pouvez utiliser des branches. Nous prenons sept ou huit branches de différentes tailles et nous les réunissons avec de la ficelle, de sorte qu’elles forment la forme d’un mobile pour enfants. Nous pouvons ensuite décorer les branches avec des décorations traditionnelles telles que des pommes de pin ou une étoile dorée ou argentée.

Une autre idée serait de prendre une vieille échelle de peintre, de la peindre ou de la poncer pour lui donner un aspect vintage, puis de l’utiliser comme arbre de Noël. Entre les deux pieds, nous accrochons les guirlandes et les décorations de Noël qui nous plaisent le plus. C’est une façon super originale de donner une nouvelle vie à des objets que l’on n’utilise plus.

Nous espérons que vous trouverez toutes ces idées et suggestions intéressantes, originales et belles.

Rate this post
Alexandre

Alexandre

Alexandre 37 ans fan de Netflix ! Je suis journaliste spécialisé dans les série tv et le cinéma.