Inventing Anna aura t-elle une saison 2 sur Netflix

Inventing Anna aura t-elle une saison 2 sur Netflix

Inventing Anna la série Netflix cartonne, une saison 2 est elle prévue ?

Le maître d’œuvre Shonda Rimes de Grey’s Anatomy et Scandal est considéré comme un véritable gourou des séries. Mais avec Inventing Anna, elle semble être dans une impasse. Les taux d’audience élevés sur Netflix vont-ils convaincre les critiques et encourager une deuxième saison ?

Retrouvez notre article de Inventing Anna ici, du nouveau titre de Shonda Rimes sur Netflix,

La gourou de la sérialité, qui est aussi le maître d’œuvre de titres à succès et à longue durée de vie comme Grey’s Anatomy et Scandal, qui ont atteint respectivement 18 saisons (388 épisodes) et 7 saisons (124 épisodes), n’a pas du tout convaincu. Mais aussi avec de nouveaux succès comme How to Get Away with Murder.

Les règles du meurtre parfait et surtout Bridgerton, produit par sa maison connue sous le nom de ShondaLand. Pour cette raison, entre autres, nous ne pensions pas devoir nous inquiéter de la sortie d’une série consacrée à Anna Sorkin, la plus grande escroc de New York.

Inventing Anna saison 2

L’histoire vrai de Inventing Anna basée sur la série Netflix

La base de l’adaptation était un article du New York Magazine de Jessica Pressler intitulé How Anna Delvey Tricked New York’s Party People, qui était devenu viral en 2018 pour avoir raconté l’histoire absurde d’Anna Sorkin.

Changeant son nom en Anna Delvey, la jeune femme avait réussi à se faire passer pour une héritière milliardaire dans certains des cercles les plus riches de la Grosse Pomme, escroquant les hommes d’affaires et l’élite new-yorkaise tout en parvenant à arracher de gros chèques aux banques, clubs et salons dans lesquels elle avait réussi à faire ses débuts sociaux, en partant de zéro.

Les autres actus =>  Le Jeune Wallander saison 2 : sortie, intrigue et casting

La fraudeuse a été reconnue coupable en 2019 et emmenée en prison pour purger sa peine.

Une intrigue pour une saison 2 ?

Toute la série est structurée sur deux niveaux narratifs : le premier est évidemment celui d’Anna, jouée par l’actrice Julia Garner ; le second est celui de la journaliste chargée de l’affaire, Vivian, jouée par Anna Chlumsky, qui est déterminée à relancer sa carrière et prête à tout pour y parvenir. Jusqu’à développer une relation étroite avec Anna, au point de développer une sorte d’amitié à double sens.

Les événements de cette première saison ont couvert toute l’histoire de Sorking jusqu’à son arrestation. Mais ce qui est plus important, c’est que la série n’était pas destinée à d’éventuels renouvellements, mais plutôt à une mini-série autonome et indépendante.

Même avec ces prémisses, il semble difficile d’imaginer une annonce pour un renouvellement, qui de toute façon n’interviendrait pas avant le mois canonique que Netflix se réserve pour évaluer le niveau des audiences. Ensuite, il y a la réaction des critiques, qui, dans la plupart des cas, ont tout simplement massacré le titre de Netflix, même si, dans les évaluations pour une deuxième saison, les notes du public comptent beaucoup plus, qui, dans ce cas, ont réussi à dépasser We Are Not Alive et à porter la série de Shonda Rimes à la première place du Top 10 mondial des séries.

Conclusion

En conclusion, si l’on se base sur les prémisses de la série, il est difficile d’imaginer une deuxième saison, qui serait obligée de se raccrocher à n’importe quoi pour peut-être traiter de la période suivant la sortie de prison de Sorkin. Mais d’un autre côté, Rimes aurait encore les compétences pour surfer sur l’ombre du succès, transformant le titre en fanfiction. Pour ceux qui n’ont pas encore rattrapé leur retard, avez-vous vu la bande-annonce d’Inventing Anna ?

5/5 - (5 votes)
Alexandre

Alexandre

Alexandre 37 ans fan de Netflix ! Je suis journaliste spécialisé dans les série tv et le cinéma.