Le Jeune Wallander saison 2 : sortie, intrigue et casting

Le Jeune Wallander saison 2 : sortie, intrigue et casting

Le jeune Wallander saison 2 atterrit sur Netflix !

A partir de 17 février 2022 « L’ombre du meurtrier » est le titre du deuxième chapitre de la série inspirée par le célèbre détective né de la plume de Henning Mankell.

La nouvelle du renouvellement est arrivée le 6 novembre 2020 suite au grand succès du premier cycle d’épisodes, disponible sur la plateforme Netflix depuis le début de l’année, annoncée le 3 septembre 2020.

L’histoire de la série Le Jeune Wallander

Se présentant comme un redémarrage de la saga de romans de l’écrivain suédois, la série se déroule de nos jours et raconte l’histoire d’une femme qui a été victime d’un accident de voiture et d’un jeune inspecteur qui se débat avec ses premières enquêtes. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’intrigue.

Adam Palsson (Kurt) Dans l’ombre de l’Assassin. Crédits : Andrej Vasilenko/Netflix

Basé sur les écrits du Suédois Henning Manekll. La série Netflix raconte l’histoire passionnante de Kurt Wallander, un détective emblématique aux prises avec ses premières affaires criminelles.

La deuxième saison

Dans la deuxième saison, nous retrouvons Kurt un peu à la dérive après avoir été libéré des forces de police. Cette phase de transition est cependant de courte durée, juste le temps pour lui de rejoindre l’unité des crimes majeurs dirigée par le nouveau super intendant, Samuel Osei. L’affaire à suivre maintenant semble très simple.

Il s’agit en fait d’un accident causé par un chauffard sortant d’un club. Pourtant, Wallander se rend compte que la victime est en fait liée à un meurtre notoire attribué huit ans plus tôt à son collègue… Frida Rask. Convaincu que le crime cache quelque chose de bien plus important, Wallander commence à approfondir son enquête, mais risque de mettre fin à sa propre carrière.

Qui fait partie du casting de la série Le jeune Wallander saison 2 ?

Dans le nouveau chapitre de la série, le protagoniste revient Adam Pålsson (Kurt Wallander) avec ses collègues Yasen Atour (Reza) et Leanne Best (Frida Rask). Elle rejoint la deuxième saison Tomina Edun dans le rôle de Samuel Osei et Lisa Hammond dans celle de Roberta Modin.

Dans la première saison, nous avons également vu Ellise Chappell (Mona), Yasen Atour (Reza), Charles Mnene(Bash), Jacob Collins-Levy (Karl-Axel Munck), Alan Emrys (Gustav Munck) et Kiza Deen (Mariam).

Combien d’épisodes compte la deuxième saison de la série suédoise ?

Au total, il y a six épisodes de 43 minutes chacune, commandées par « L’ombre du meurtrier« . La production est à nouveau confiée à Yellow Bird UK, qui fait partie de Banijay.

Bande annonce

Vous trouverez ci-dessous un premier aperçu de la bande-annonce de la deuxième saison publiée par Netflix le 8 février 2022. Vous pouvez le trouver ci-dessous :

 

En streaming, puisqu’il s’agit d’une production originale. La série télévisée suédoise est disponible avec les deux saisons du catalogue Netflix dans les plus de 190 pays.

5/5 - (5 votes)
Alexandre

Alexandre

Alexandre 37 ans fan de Netflix ! Je suis journaliste spécialisé dans les série tv et le cinéma.